dimanche 13 octobre 2013

Sergei Prokof’yev d'un village reculé de la région de Donetsk

Sergei Prokof’yev d'un village reculé de la région de Donetsk


Serfei Prokofiev, GoToDonetsk
Sergei Prokofiev
Son nom et la musique sont une marque officielle de Donetsk, qui est une ville d'accueil du championnat de football Euro 2012. Sergei Prokof'yev (1891-1953) est l'auteur des ballets "Roméo et Juliette" et "Cendrillon" qui sont populaires partout dans le monde. Il est né dans le village de Solntsevka (à l'heure actuelle c'est le village de Krasnoye) dans la région de Donetsk. Aujourd'hui, ce territoire est une partie de l'Ukraine, mais dans le passé, c'était une partie de la Russie (plus tard, l'Union soviétique).

Le compositeur de génie et les pianistes sont issus d'une famille, avec pour éducation,  l'agronomie et le piano. Il a reçu le surnom de "Mozart d'Ukraine", car il a commencé à créer de la musique à l'âge de 6 ans. Et à l'âge de 9 ans il compose son premier opéra.

Le grand compositeur était un expérimentateur courageux qui contredisait les canons de l'Union Soviétique. L'Union Soviétique a critiqué sa musique, et Prokof'yev lui-même a été proclamé comme un ennemi public. A environ 15 ans, Prokof'yev vivait en immigration , mais il a toujours parlé de sa terre natale avec fierté. Il a été reconnu partout en Europe et aux Etats-Unis. Une fois, après ses concerts, les journaux parisiens ont écrit - "doigts d'acier, accoudoirs en acier, biceps d'acier, et les triceps en acier ... Ce n'est pas la musique, mais un son d'acier confiance".
Dans l'histoire de la musique, Prokof'yev a été reconnu comme l'un des compositeurs les plus progressistes de ХХ siècle. Aujourd'hui, il est aussi l'un des compositeurs les plus fréquemment joués. Ses opéras-ballets "Amour à trois oranges" et "War and Piece", ainsi que le "Conte à propos de Flower Stone" ont été reconnus comme des chefs-d'œuvre. Une académie Donetsk et l'école musicale de son village natal de Krasnoye portent son nom . Dans son village natal, il y a un musée où il est possible de connaître sa vie et son travail. Des festivals et concours de musique ont été organisés sur la terre natale de Prokof'yev pendant de nombreuses années, et les habitants de Donetsk gens sont fiers de lui. Le nouvel aéroport international de Donetsk a également été baptisé "Sergei Prokof'yev International Airport".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire