samedi 12 octobre 2013

Donetsk et le plus riche résident de l'Ukraine

Donetsk et le plus riche résident de l'Ukraine


Akhmetov-GoToDonetsk
Akhmetov

Probablement il n'y a pas une personne en Ukraine qui ne connaîsse pas son nom. Rinat Akhmetov (né en 1966) est l'homme d'affaires et homme politique ukrainien plus jeune et le plus puissant. Il est propriétaire de la société «Capital Management System» (SCМ) et Football Club "Shakhtar", qui est un multiple champion du championnat de football ukrainien et titulaire de la Coupe Euro 2009. Il est engagé dans des activités de bienfaisance.

Akhmetov est un membre du Parti des Régions. Depuis 2006, il a présenté cette force politique au parlement ukrainien (Rada Verkhovnaya). Mais le politicien ne s'est pas distingué comme un générateur d'initiatives juridiques et assidu de Verkhovnaya Rada. En fait Akhmetov est considéré comme un sponsor principal du Parti des Régions. En 2009, le Journal «Forbes» estime le capital de 5,2 milliard Akhmetov en dollars. Il a occupé la position 148 dans la "rating of the richest people of the world".

Akhmetov n'est pas très enthousiaste au sujet de raconter comment il a réussi à devenir riche et évite de donner des détails. Le milliardaire ukrainien est né et a grandi à Donetsk dans la famille d'un mineur du Tatarstan. Il a reçu une bonne éducation. Aujourd'hui, son empire commercial se compose d'une centaine d'entreprises qui emploient plus de 160 000 personnes. Akhmetov possède des actifs dans les mines, la métallurgie, la production d'énergie, la banque, l'assurance, le secteurs des télécommunications et des médias.

Rinat Akhmetov est un citoyen d'honneur de Donetsk et un militant d'honneur du sport en Ukraine. Il est titulaire de plusieurs récompenses honorifiques. La femme d'Akhmetov est Liliya, qui est une chef de file de «Système Capital Management» (SКМ) subdivisions, et il a deux fils Damir (né en 1988) et Almir ( en 1997).

La principale passion de la milliardaire du dollar ukrainien est le sport (boxe, le football et le Wu-Shu).

Une fois, des journalistes ont demandé à Akhmetov : "Quelles sont vos craintes ?" L'homme d'affaires a répondu: « D'abord, je n'aime pas avoir faim. Deuxièmement, je n'aime pas être malade. Et troisièmement, je ne veux pas mourir ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire