lundi 14 octobre 2013

Donetsk a commencé son histoire à partir de son usine

Donetsk a commencé son histoire à partir de son usine


John Hughes - GoToDonetsk
John Hughes
Il est difficile d'imaginer comment la moderne Donetsk d'aujourd'hui pourrait ressembler si elle n'avait pas été fondé par un homme d'affaires de South Wales. En 1860, un directeur de l'usine de laminage de fer située près de London, John James Hughes, (en Russieprononcé comme "Yuz") a collaboré activement avec le gouvernement russe. Une fois qu'il a appris que sur une terre riche en minerai de fer, qui était situé sur la rive de la rivière Kalmius (à l'époque, c'était le territoire de Bakhmutsky du comté de l'Empire russe ,la rovince Eketerinovskaya).

En 1869, Hughes a acheté ces terres et a déménagé pour vivre en Russie.

Il a commencé à construire une usine spécialisée dans la production de lignes de chemin de fer. Il a fondé "la nouvelle société russe de production de charbon, le fer et le rail". En Russie, Hughes a été le premier homme d'affaires qui a commencé à utiliser le charbon des mines de charbon locales pour la fonte et de l'acier.

Une usine multi-produit, fondée par Hughes est devenue un centre industriel de la Russie (et par la suite de l'Ukraine). Une installation industrielle a été établi autour de l'usine, et il a été rapidement développé en une ville avec plusieurs milliers d'habitants. Il a été donné un nom "Yuzovka" (d'après le fondateur du processus de production). Un demi-siècle plus tard, Donetsk est apparue comme la place du plus grand centre industriel de l'Union soviétique ...
 

John Hughes est né en 1814 à Merthyr Tydfil qui était l'une des villes les plus riches et industrielles du sud du Pays de Galles en Angleterre. Son père était un ingénieur et le chef de l'usine métallurgique à Merthyr Tydfil . Son fils John Hughes a suivi ses traces. Une entreprise dirigée par John dans sa ville natale, a été nommé " Millwall Iron Works et Shipbuilding Company".
John Hughes est arrivé en Russie en tant que fabricant de métal expérimenté et grand maître de la gestion à l'âge de 55 ans. Il est venu avec une centaine de professionnels et sa famille (sa femme et ses quatre fils). Il a acquis une réputation d'ingénieur talentueux , énergique, personne entrepreneurial et axé sur les objectifs des citoyens locaux.
Mais John Hughes n'a pas réussi à mettre en œuvre tous ses plans en raison de la mauvaise santé et du manque d'énergie . Les dernières années de sa vie , il a exploité son entreprise de Saint-Pétersbourg. Et le 17 Juillet 1889 son cœur a cessé de battre à l' "Angleterre Hôtel" à Saint-Pétersbourg ...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire