mercredi 16 octobre 2013

Donetsk, Khrouchtchev a fait le choix de «Pepsi»

Donetsk, Khrouchtchev a fait le choix de «Pepsi»


Nikita Khrouchtchev - GoToDonetsk
Nikita Khrouchtchev
Un nom de ce grand acteur politique est également associée à Donbass. Le premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de l'Union soviétique, chef du Conseil des Ministres de l'URSS Nikita Khrouchtchev (1894-1971) est devenu célèbre dans le monde entier par le fait qu'il a promis de montrer à l'Amérique "Kuzkina Mat". Le futur chef du pays est né dans le village de Kalinovka dans la province de Koursk (Russie). Quand Nikita avait 14 ans, sa famille déménage en Ukraine pour la mine d'Ouspensky près de Yuzovka (Donetsk).

Adolescent, Khrouchtchev a travaillé dans les usines et les mines de charbon du Donbass, c'est pourquoi à la question «D'où Khrouchtchev provient ?" Les gens répondent souvent qu'il était de Donbass.

Nikita Khrouchtchev était un dirigeant de l'Union soviétique pendant environ 10 ans (1953-1964). Son leadership est remarquable par la désillusion du culte de la personnalité de Staline, la réhabilitation de certains dissidents qui ont souffert de la répression stalinienne, et le début du dégel de Khrouchtchev.

Sous la direction de Khrouchtchevl'Ukraine a reçu la Crimée comme un cadeau, Yuriy Gagarin est devenu le premier homme dans l'espace extra-atmosphérique, les missiles nucléaires ont été alloués à Cuba, et des milliers des terres agricoles de l'Union soviétique ont été plantés avec du maïs. Mais en même temps, des manifestations pacifiques ont été violemment déblayés avec des forces militaires ...

Et Pepsi qui sont devenus une des boissons préférées de millions de citoyens de l'URSS est également apparu sous le "règne" de Nikita Khrouchtchev. En 1959, l'Exposition nationale américaine de négociation a eu lieu à Moscou qui a été visité par Khrouchtchev et le président américain Richard Nixon. Il y a une rumeur qui dit que Nixon avait pour projet de fair gôuter à Khrouchtchev le Pepsi qui a été apporté des Etats-Unis pour comparer les goûts de la boisson produite aux Etats-Unis et à Moscou. Khrouchtchev a essayé les deux boissons et a annoncé que Moscou Pepsi avait meilleur goût que New-York Pepsi. Et peu de temps après il a commencé à proposer à Moscou du Pepsi en disant: «Voici que Pepsi est vraiment sympa". Donc, des photos de Khrouchtchev le verre à la main, étaient une sorte de publicité et Pepsi a commencé à être vendu publiquement en URSS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire