samedi 19 juillet 2014

Ukraine, attentat contre le vol MH17

Attentat contre l'avion MH17 de la Malaysia Airlines en Ukraine :

Oui j'ai bien dit « attentat » et non pas « crash » comme on peut lire partout dans la presse et sur internet.

Définition de « crash »
crash, nom masculin
Pluriel crashs.
Sens  (Anglicisme) accident, atterrissage forcé d'un avion [Aviation].

Définition de « attentat »
attentat, nom masculin
Sens  Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte de terrorisme. Synonyme agression. En anglais "attack".

D'après les définitions des termes, un crash est un « accident » qui peut être causé par une ou des défaillance(s) technique(s).
Il y a toujours des problèmes « de cause à effet » qui peuvent enchaîner sur d'autres problèmes causant ainsi le « crash » d'un avion.

Dans le cas du vol MH17, parti d'Amsterdam, et à destination de Kuala Lumpur, le Boeing 777 de Malaysia Airlines a disparu des radars vers 17h20 jeudi, alors qu'il était à 10.000 mètres d'altitude. Il s'est écrasé près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, causant la mort de ses 298 passagers.

Nous pouvons voir que l'avion a totalement disparu des écrans radar, comme ça, en l'espace d'une seconde.

Une défaillance d'un système quelconque de l'avion n'aurait pas permis sa disparition soudaine. Seule une bombe qui explose à bord ou un missile, comme dans le cas présent, peuvent faire disparaître un avion en plein vol comme cela. Qui dit bombe et/ou missile, dit attentat. Qui dit "attentat" dit "acte de terrorisme" aussi.

Donc pour moi, il s'agit d'un attentat et non pas d'un « crash ». Enfin, volontaire ou pas il s'agit aussi, en conséquence, d'un acte terroriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire