vendredi 4 octobre 2013

Donetsk, Parc Central Culturel Scherbakov, Culture et Loisirs

Donetsk, Parc Central Culturel Scherbakov, Culture et Loisirs


Le Parc Central de la Culture et Loisirs, nommé d'après Shcherbakov, est un parc de loisirs à Donetsk. Il est situé dans le "Raion Voroshylovskyi", dans l'ouest, il correspond avec le stade Shakhtar, et dans le nord, il est le deuxième bassin de la ville.
 
Le park a été ouvert en 1932. Il y a des manèges, terrains de jeux, des allées pour la randonnée et autres installations de loisirs disponibles pour les visiteurs. Le parc est nommé d'après Alexandre Sergueïevitch Shcherbakov, qui était le secrétaire du Comité du Parti Oblast de Donetsk en 1938. Toutefois, le nom originel était différent - dans un premier temps le parc a été nommé d'après Postychev Pavel Petrovitch, mais le parc a été rebaptisé après que ce dernier fût arrêté.




Formation du parc

Le parc est situé dans Skoromoshnaya raion , qui était le lieu de rencontre pour les travailleurs des mines de charbon à proximité dans le 19ème siècle aux usines métallurgique Yuzovsky. Un cirque ambulant était installé ici et des célébrations de masse ont eu lieu.
En 1891, le fleuve a été bloqué par un barrage, résultant dans un premier étang de la ville. En 1931, ils ont décidé de créer un parc, et, en Septembre 1932, 10 000 membres du Komsomol et des pionniers de la ville ont commencé à travailler sur la création du parc. 120 hectares de la superficie de la steppe ouverte près de la rivière Bakhmutka (Première étang de la ville) dans le raion Skomoroshnaya ont été alloués pour le parc.
En 1933, des allées ont été établies et bordées de marronniers , tilleuls et peupliers . Le jour de l'ouverture environ soixante mille personnes ont visité le parc. Les manèges ont commencé à fonctionner en 1934. Plus tard, la superficie du parc a été porté à 200 hectares , pourtant réduit à 96 hectares en 2000. Lors de la planification initiale, sauf le parc central, il y avait des zones fonctionnelles distinctes : un parc "Central Beach", "Parc d'attractions", Parc "Medium" Ponds régionaux , parc paysage «forêt urbaine » et le parc paysager «Upper» . Le parc est situé le long de la côte des étangs reliés. Au centre sont situés des plateaux, dont le plus bas est le parterre , qui est la base de la composition. Le stade Shakhtar est construit sur la terrasse supérieure en 1936 (conçu par les architectes Georgy Nawrocki et S. Severin).
En 1932, le parc a organisé une exposition agricole. Avant 2008, l'entrée du parc se situait dans la rue Stadionnaya et ressemblait à un groupe de colonnes avec des corniches , en 2008, il a été décoré avec des portes en métal ornées et est devenu une entrée principale. Dans la période d'après-guerre dans le parc , il y avait une centaine de variétés d'arbres et arbustes, et l'édition 1955 : "La Donbass Parcs" ont nommé le parc Shcherbakov l'un des meilleurs parcs de Donbass.
Le 15 Novembre 2008 à Donetsk, des journalistes ont établi "l'Allée des journalistes". En 2006, la reconstruction du grand parc a commencé, pour l'amélioration du front de mer dans le parc. Lors de la reconstruction, la digue de l'étang a été renforcée et purgée. En 2008 a été créé le chapelet avec toute une variété de roses.

1938

Sculptures

La décoration sculpturale du parc de l'époque soviétique était idéologie . Une statue de Joseph Staline a été créé en face du pont encadrée d'acacias et dominant sur l'ensemble du complexe du parc central.
Derrière le dos de la statue de Staline, y avait une sculpture de saut d'un athlète dans l'eau et une fontaine avec des sculptures d'athlètes qui tenaient un vase dans les mains tendues. Dans le bol de fontaine y avait une sculpture d'une sportive avec un ballon. Le Stade "Shakhtar" a été décoré de sculptures monumentales sur le deuxième étage. Les sculptures de la période d'après-guerre ont été faites en 1970, lors de la reconstruction de la partie centrale du parc. En 2008, afin de commémorer la Ville et le Jour des  Mineurs, le «bon ange de la paix» a été créé dans le parc comme symbole international de patronage. Sur la base de la statue les noms de célèbres ukrainiens sont sculptés : Nickolay Tereshchenko, Bogdan Khanenko, Vasiliy Tarnovskiy, Rinat Akhmetov et autres. Sans oublier le "Lion Bleu".
En 2008, 46 sculptures en bois représentant des personnages de fantaisistes ont été établies dans le parc.

Le Lion Bleu

Le Bon Ange de la Paix

Fontaines

La fontaine avec les sculptures d'athlètes a été démantelée en 1970 lors de la reconstruction de la partie centrale du parc, et remplacée par une fontaine, entourée d'un parapet. Une cascade de fontaines a été organisée à partir de la zone centrale du pont. Les fontaines des  années 1970 ont été démantelées dans les années 2000.
En 2007, une nouvelle fontaine, composée de 6 bassins, bordée de marbre a été ouvert dans le parc. 200 feux sont utilisés dans la construction de la fontaine. Lors de la rénovation du parc en 2006 - 2008 à l'entrée de la rue Stadionnaya une nouvelle fontaine a été installée.




Attractions

Le "chemin de fer des enfants", nommé d'après Kirov, a été lancé le 24 Novembre 1936. Le train se compose de deux tramways couplés et la longueur de la ligne a été d'environ un kilomètre.
En raison de l'éclatement de la Grande Guerre patriotique, le chemin de fer de Kirov des enfants a cessé d'exister et n'a jamais été reconstruit. Le parc a également un théâtre d'été de 1000 spectateurs, un cinéma en plein air d'été de 2.200 places, une piste de danse, un restaurant, une tour de parachute (jusqu'en 1970), des pavillons de lecture, de jeux échecs et jeux de dames.
Actuellement, il y a 23 sortes de manèges dans le parc, la station de bateau offre des barques et des catamarans à la location.
En 2009, le Delphinarium "Nemo" a été ouvert dans le cadre du complexe national de centres culturels et de loisirs «Nemo».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire