mardi 17 septembre 2013

Donetsk, “Saur-Grave” Memorial

Donetsk, “Saur-Grave” Memorial


Dans l’un des points culminants de la région de Donetsk, Shakhtersk, il y a une colline appelée « Saur-Grave ». Son altitude atteint 299,9 m. Cette colline est un vestige de l’un des contreforts de la fameuse plage de Donetsk, qui a disparu il y a fort longtemps (en effet, il y a avait une mer dans cette région, d’où la présence de mines de sel). Cette colline se compose principalement de grès, parfois des tâches de strass en cristal peuvent être également trouvés.


Saur-Grave memorial

Les scientifiques sont convaincus que la l’âge du bronze (II millénaire avant JC), la partie supérieure de la Saur-Grave a été construit par les tribus de « la culture de la carcasse ». Actuellement, la colline supérieure a une hauteur de quatre mètres et de 32 mètres de diamètre.

Le nom de la butte, selon les spécialistes, vient du mot « sauir », qui,  en turc, signifie « monticule prairie en forme de croupe de cheval avec sommet arrondi ». La légende affirme cependant que le nom de la butte est venu d’un nom d’un chevalier du nom nom de Saur.

Saur-Grave memorial

La butte Saur-Grave est une partie d’un parc paysager de la région de Donetsk. Pendant la Seconde Guerre mondiale des soldats ont combattu ici pour la hauteur importante en termes de tactique et de stratégie. Les commandants allemands avaient ordonné la fabrication de fortifications, de bunkers, d’abris qui ont été construits sur la butte. Ils étaient disposés en gradins. Dans une tentative pour prendre de la hauteur, l’armée soviétique a perdu 23238 soldats. Pour commémorer les victimes du lieu où le combat a eu lieu, cette butte a été transformée en mémorial « Saur-Grave ». Le premier monument qui ait jamais été construit était une grande pyramide de 6 mètres de calcaire, surmontée d’une étoile rouge. La zone autour du monument a été clôturé avec des chaînes de navires, et des canons ont été mis dans les coins autour. En 1967, un obélisque en béton armé revêtu de granit a été installé là-bas. A l’intérieur il y a une salle de gloire militaire, qui affiche des cartes militaires, des portraits de soldats qui ont participé à l’assaut, et des photocopies de journaux. Au pied de l’obélisque il y a un soldat de fer de trente-six mètres tenant une arme à feu. Au pied du monument se trouve la flamme éternelle. La sculpture a été conçu par F. Kotsubinsky, K. Kusnetsov, I. Gorovoy, I. Kozlinger, A. et M. Ignaschenko Potipako.

Saur-Grave memorial

Pour arriver au sommet de la butte vous devez monter un large escalier avec quatre piliers, et chacun d’eux est dédié à un différent type de troupes : les troupes de chars, d’avions, d’artillerie et d’infanterie.

Adresse du mémorial Saur-Grave: région de Donetsk, district Shakhtersk.

http://www.gotodonetsk.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire