mardi 17 septembre 2013

Les régions de l’Ukraine

Les régions de l'Ukraine

L’Ukraine est divisée en 24 provinces (oblasts) et une république autonome (Avtonomna respublika), en Crimée. Les oblasts sont subdivisés en des centaines de districts. Les villes de Kiev et de Sébastopol ont également un statut juridique spécial. Aux fins de déplacement, il est plus utile de regrouper les oblasts en trois grandes régions.

Ukraine occidentale


L’Ukraine occidentale comprend 9 oblasts (Tchernivtsi, Ivano-Frankivsk, Khmelnitski, Lviv, Rivne, Ternopil, Vinnytsia, Volhynie et de Transcarpatie) qui, historiquement, étaient sous le contrôle de la plupart des pays européens non-russes, cette région de l’Ukraine est le moins « russifiée » et a réussi à conserver beaucoup de l’architecture traditionnelle, la nourriture, la langue et la religion.

Ukraine Centrale


L’Ukraine centrale est composée des oblasts suivants: Tcherkassy, Tchernihiv, Kiev (tous deux de l’oblast et de la ville), Kirovohrad, Poltava, Soumy et Jitomir. Comme cette région est au centre, cette partie de l’Ukraine a été constamment disputée entre la Russie et l’Union polono-lituanienne.

Ukraine de l’est


L’Ukraine orientale se compose de la Crimée autonome (y compris Sébastopol) et les oblasts suivants: Dnipropetrovsk, Donetsk, Kharkiv, Kherson, Luhansk, Nikolaev, Odessa et Zaporijia. Cette partie de l’Ukraine est plus fortement influencée par la culture russe parce qu’elle était sous la domination russe pour une grande partie de l’histoire moderne. Cette région comprend également la plus grande minorité russe dans le pays.

http://www.gotodonetsk.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire