dimanche 20 octobre 2013

Lilia Podkopayeva, sportive, gymnaste en or

Lilia Podkopayeva, sportive, gymnaste en or


Lilia Podkopayeva - gotodonetsk
Lilia Podkopayeva
Une star de Donbass Olympic, une gymnaste, Lilia Podkopayeva est née en 1978 à Donetsk. Elle est devenue célèbre après avoir remporté les Jeux Olympiques d'Atlanta (Etats-Unis) en 1996. Cette année, Lilia a gagné une médaille d'or pour son incroyable "double salto avant avec une inversion de 180 degrés". Cet élément complexe est une carte de visite sportive de Donetsk. Personne dans le monde a répété cet élément jusqu'ici.

Dans son sport Lilia Podkopayeva est devenue titulaire de 45 médailles d'or, 21 d'argent et 14 médailles de bronze dans des compétitions internationales. En 1995, au Japon, Lilia a gagné la compétition et est devenue titulaire de la "Cub européenne". Un an plus tard, elle a été reconnue comme championne d'Europe.

Aujourd'hui Lilia Podkopayeva est une star du show-business ukrainien, une femme d'affaires prospère et une personne publique. Dans la région de Donetsk, elle a créé une chaîne d'écoles de gymnastique et de sport organisé un festival annuel "Zolotaya Lilia" (Golden Lilia).

En 2004 Podkopayeva s'est présentée en Ukraine au Conseil de l'Europe sur les questions de sport, la tolérance et le fair-play. En 2005, elle est devenue une ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies sur les questions liées au sida. Pour sa contribution en luttant avec le VIH / sida, les Nations Unies ont décerné à Lilia Podkopayeva une grande récompense.

En Ukraine, Lilia est devenue «femme de l'année», et une gagnante dans les "Danse avec les Stars" TV-show populaire. En outre, la femme de sport occupait la troisième position sur "Dance Eurovision 2008". Elle a reçu l'insigne du Mérite, la Croix "Pour le Courage", l'Ordre du mérite de grades II et III et la médaille "Pour Active activités publiques".

En 2008, les Nations Unies ont publié un timbre poste pour les Etats-Unis avec l'image de Lilia Podkopayeva.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire