mardi 17 septembre 2013

Histoire du Shakhtar Donetsk 1966 à 1975

Histoire du Shakhtar Donetsk 1966 à 1975

Le FC Shakhtar est devenu un  très bon club en une décennie. A la fin des années 60, Oshenkov a démissionné. La saison 1966 a été divisé en deux parties. Donestk a terminé la première moitié parmi les outsiders. Mais la seconde fût catastrophique. Le FC Shakhtar a perdu dix matchs consécutifs.
En 1971, le club phare du Donbass a été relégué en deuxième division. Oleg Bazilevich, un ex-joueur du FC Shakhtar, fait face à ce challenge et le club est revenu à l’élite.

Histoire du Shakhtar Donetsk 1966 à 1975 dans Histoire ph2
Yuriy Korotkikh, gardien

Donetsk présenté la même brillante performance la saison prochaine. Deux joueurs solides avec un charisme de leader, Valeriy Lobanovsky et Oleg Bazilevich, font une priorité. Ils ont amélioré la performance de l’équipe en deux ans. En outre, Lobanovsky a été nominé deux fois attaquant de l’année.
La confrontation de Lobanovsky-Oshenkov était vital pour l’équipe. Dans le milieu de la saison 1968 Loanovsky et Oshenkov ont abandonné le Shakhtar et le football en général.
En 1971, le FC Shakhtar a chuté endeuxième division. La saison 1973 a été glorieuse pour le Shakhtar avec la deuxième position dans la seconde division qui leur a permis de progresser jusqu’en première place. Les joueurs de base étaient Yuriy Degterev, Alexander Vasin, Viktor Zvyagintsev, Anatoliy Konkov, Vladymyr Safonov et de nouveaux arrivants aleriy Gorbunov et Vitaliy Starukhin.

ph3 donetsk dans Histoire
FC Shakhtar – Ligue de l’URSS  en 1975

Les nouveaux arrivants Viktor Kondratov, Vladimir Rogovsky et Yuriy Reznik ont rejoint l’équipe. Une victoire battant sur ​​Ararat,  3 à 0 permit à Donetsk d’être deuxième dans la ligue de l’URSS année-là.

Source : Shakhtar.com
http://www.gotodonetsk.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire