mardi 17 septembre 2013

Histoire du Shakhtar Donetsk 1946 à 1955

Histoire du Shakhtar Donetsk 1946 à 1955

En 1946 ainsi qu’en 1947 l’équipe a joué dans le deuxième groupe. Les conséquences de la guerre ont influencé non seulement l’équipe elle-même, mais le processus de formation. Par exemple, Stakhanovets devaient emprunter, pour les matches, un jeune gardien du FC Dinamo Tbilisi, Vladimir Margania parce que les gardiens de Donetsk ont été blessés.

Histoire du Shakhtar Donetsk 1946 à 1955 dans Histoire ph1
FC Shakhtar Donetsk – 1947

En Juillet 1946, la société « Stakhanovets » a été réorganisé sous le nom « Le Shakhtar ». Le club le plus fort du Donbass a été appelé désormais FC Shakhtar Stalino.

En 1947, un entraîneur expérimenté de Moscou, Aleksey Kostylev, a été nommé la tête de l’équipe. Cette saison le club a terminé deuxième sur 13 dans la zone ukrainienne. L’année suivante fut consacrées les ambitions du Shakhtar, qui dépassa le reste des clubs de deuxième division. En 1949, le FC Shakhtar a été promu à la première division.

ph2 donetsk dans Histoire
FC Shakhtar au camp de Sochi – 1949

La première saison s’est avéré être malchanceuse. Le FC Shakhtar a perdu 24 matchs sur 34. Il y avait des raisons différentes. A 40 ans, Georgiy Bikezin a terminé sa carrière. L’entraîneur principal Georgiy Mazanov n’a pas composé une bonne équipe.
Les mauvais résultats étaient dûs à la démission de l’entraîneur. Depuis, Viktor Novikov a dirigé le club. Les joueurs de base étaient Alexander Alapatov, Dmitriy Ivanov, Yuriy Petrov, Viktor Fomin, Nikolay Samarin et autres. La performance de l’équipe s’est beaucoup amélioré – 11ème et 33 points.
Les résultats de la saison sont sur un bon pied pour la prochaine saison de bronze 1951. C’était la première fois pour Shakhtar d’être parmi les trois honorables clubs.
Les joueurs, qui ont enregistré 50% des matchs et plus, ont reçu des médailles de bronze, troisième place au classement, diplômes et des titres «maître de sports ». L’apparition en demi-finale de Donetsk a été un succès. Le FC Shakhtar a fait son premier voyage à l’étranger pour la Bulgarie et la Roumanie.


ph3 gotodonetsk
FC Shakhtar – troisème place dans la ligue de l’URSS – 1951

Tous les matches en 1952 ont eu lieu à Moscou. Ce fut l’année de l’effondrement. C’est pourquoi la prochaine saison de 1953, l’équipe a rejoint le groupe B avec un nouvel entraîneur Alexander Ponomarev. Il leur a fallu deux ans pour revenir. En attendant, les joueurs ont acquis l’expérience nécessaire pour être parmi les meilleurs.

ph4 Shakhtar
Alexander Ponomaryov – coach du FC Shakhtar de 1952 à 1956

Source: Shakhtar.com
http://www.gotodonetsk.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire