lundi 23 septembre 2013

Donetsk, Mines de Sel de Soledar

Donetsk, Mines de Sel de Soledar

Avez-vous déjà joué au football à une profondeur d'environ 300 mètres ? Ou faire une promenade dans le fond de l'antique mer sèche ? Imaginez un labyrinthe à l'intérieur d'une boule géante de sel avec un espace suffisant non seulement pour un être humain, mais pour l'ensemble d'un immeuble de neuf étages ... Ce n'est pas un cadre de long métrage, mais un véritable lieu que l'on doit visiter quand on vient à Donetsk, c'est magique, surprenant, et surtout, nulle part ailleurs.

Soledar est une ancienne ville minière dans la région de Donetsk, où l'extraction du sel a commencé il y a longtemps, au milieu du 19ème siècle. Aujourd'hui, Soledar a acquis un statut de ville et attire les touristes en raison de son intérêt inhabituel dans laquelle les anciennes mines de sel se sont reconverties.

Les visiteurs vont descendre profondément sous la terre, dans un ascenseur, et se retrouvent dans l'atmosphère du "château de la Reine des neiges" : murs et plafonds blancs, des cristaux étincelants, écho retentissant dans de longs tunnels. Il n'est bien sûr pas aussi froid ici que dans la neige royaume féerique - la température est d'environ 16°С toute l'année, et le blanc de la neige sous les pieds est du sel. Cependant, tout semble hors du commun et féérique ici.


Marchez dans les couloirs spacieux et entrez dans les immenses salles, vous oubliez que vous êtes en dessous de la surface de la terre, parce que vous êtes vraiment impressionné par l'ampleur inattendue de l'espace et des sensations jamais ressenties auparavant. Les lumières dans les pièces créent un effet pour les rendre encore plus mystérieuses. Le "sel café" un agréable café, la majestueuse "salle de concert" à l'acoustique incomparable, le véritable terrain de football souterrain et les longs passages avec des murs en marbre prospectifs - tous ceux-ci sont en effet loin d'être des pièces d'une attraction touristique régulière.

Par ailleurs, il y a quelques bas-reliefs particuliers sur les murs de la grotte créée par les mineurs qui sont descendus ici chaque jour pendant de nombreuses décennies. Ce sont des images, comme les visages des saints sur les icônes de l'église souterraine. Étonnamment, en effet, il y a une vraie église en fonctionnement dans la grotte, les rituels orthodoxes sont exécutées par le prêtre de l'église de Sainte Transfiguration locale.




Une autre création inhabituelle des mains des travailleurs est le palmier de sel. Il est un analogue du fameux symbole de Donetsk, le palmier forgé de la Mertsalov. 









L'exposition des produits de l'entreprise Artemsol fonctionne comme un rappel de l'importance de ce minéral irremplaçable. Les paquets de sel, familiers à tous les Ukrainiens, semblent étonnamment rare dans ces circonstances exotiques.






 

Toutefois, les grottes artificielles de Soledar ne sont pas seulement un lieu d'intérêt à visiter pour un touriste. Le royaume souterrain accueille également un centre de santé unique pour les personnes souffrant de maladies broncho-pulmonaires. Plus d'une centaine de personnes âgées de 6 à 60 peuvent être traités simultanément dans le "Symphonie Spa Sanatorium de Sel" où les méthodes, non pharmacologiques de traitement et de soins préventifs, sont pratiquées.




Il ne sera pas difficile de se rendre à l'endroit de Donetsk en voiture, avec votre chauffeur et guide, Terusha.


Réservez votre tour ici : GoToDonetsk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire